Ambiances

La lumière est une espérance. Qui ne rêverait d’être éclairé au point de resplendir, d’accompagner et de montrer la voie ? L’impalpable rayon ne s’apprivoise pas. Sa nature insaisissable nous interroge et nous conduit au-delà de toute apparence. Serait-ce là, la vocation fondamentale de l’engagement vers et pour l’Art, dans son innocente quête de lumière, captée plus que captive ?

Gérard Capazza 

8 Commentaires

    • Pascal Servius

      Merci encore de tes visites qui sont très appréciées Philippe.

      Réponse
  1. By Marie

    Quand je revois tes photos de la Pointe de Penhir avec les Tas de Pois en arrière plan (5 premières photos, je suis chez moi. C’est la partie de Bretagne que je préfère et qui est chère à mon coeur. Si j’avais su que tu y allais à l’époque, je t’aurais donné une liste des points à voir absolument. Merci Pascal

    Réponse
    • Pascal Servius

      Merci Marie, j’y retournerai certainement l’année prochaine et je n’hésiterai pas à te contacter. Bonne journée 😉

      Réponse
  2. Stéphane BON

    Bravo pour ces jolies photos (c’est vrai pour l’ensemble des galeries). Elles sont variées mais toutes plaisantes à contempler.

    Stéphane

    Réponse
    • Pascal Servius

      Merci Stéphane, je dois vous retourner le compliment: j’ai pu également apprécier vos photos. De très belles photos et un beau carnet de voyage.

      Réponse
  3. Pascal Vilt

    Bravo pour ce site! Il y a beaucoup d’émotions qui se dégagent de vos photos, et chacune d’elles nous rattache à un souvenir ou une histoire. J’aimerai savoir si utilisez un post traitement, et si oui lequel, avant de les publier. Merci. Bien cordialement. Pascal.

    Réponse
    • Pascal Servius

      Merci beaucoup Pascal de votre passage sur mon site et je suis très touché par votre appréciation. Pour le post traitement j’utilise essentiellement 95% adobe Lightroom, et je les compresse avec NanoJpeg.
      Bien à vous
      pascal

      Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.