Destination la neige et  Notre Dame de Bellecombe (NDB)

Le Mont rond

 

Bonjour à tous, je n’aurai jamais imaginer faire un séjour en montagne l’hiver, moi qui ne sort jamais quand arrive la saison froide. Je suis plutôt plages et palmiers: vous avez vu “ la première étoile ”… 😁 Mais voilà, mon fils insistait pour faire du ski. Nous voilà à organiser les vacances en Savoie à Notre Dame de Bellecombe. Petite station très conviviale située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Je ne peux pas dire que j’ai été gâté par le temps comme en témoigne cette photo couleur prise le 2° jour.

 

Série Noir

Une semaine avec un ciel voilé, j’ai donc essayé de m’adapter. C’était ma première expérience photographique en montagne. J’ai été amené à travailler en partie mes images en N&B.

 

 

 

Ballade nature

La montagne!… pas que pour les skieurs!

Mon séjour a été essentiellement consacré à des promenades étant donné que j’ai un genoux en vrac le ski était exclus 🙁 . Mais la montagne n’est pas fait que pour les skieurs. Découvrir la montagne enneigée offre de belles perspectives de ballades au calme. C’est très agréable et vivifiant. Les paysages enneigés sont magnifiques surtout avec le soleil. Oui! j’ai eu droit à une après-midi bien ensoleillée.

 

 

Le plan dernier

 

 

 

 

De Glace

Une ballade tôt le matin avant que l’air se réchauffe, m’a permis de réaliser quelques photos à partir d’une petite source qui s’écoulait le long du chemin.

 

 

Enfin!!!

Vous savez que j’adore les couchers de soleil et je me disais que je n’aurai pas l’occasion d’en voir un à la fin de mon séjour. mais la chance a fini par me sourire le dernier jour. dommage tout de même je n’ai pas pu réaliser une série…

Allez hop! pour le coucher de soleil 🙂

Mon coup de coeur

Révérence

Tous les matins et soirs je passais devant ce point de vu, il m’attirait je ne savais pas pourquoi. Jusqu’au jour où lors d’une chute de neige, j’avais décidé de retourner sur ce lieu. Bien m’en a pris, les conditions semblaient réunies. Je perçais enfin le secret de ce paysage qui me fascinait. Après avoir longuement « tourné » autour, j’ai enfin déclenché.

« Révérence » 

Bien que je n’ai pas eu de ciel bleu au moins pour une partie du séjour, je dois avouer que j’ai beaucoup apprécié ces vacances. Et pour une première je pense que je me suis assez bien défendu.

Je suis rentré bien détendu et pour information, mon fils était ravi et est rentré avec sa troisième étoile.

A bientôt

%d blogueurs aiment cette page :