Ambiances

Afin de mieux me connaitre, j’ai décidé de partager avec vous ma petite faiblesse. J’aime photographier la nature plus que l’humain.

Lorsque j’ai commencé la photographie, on me disait souvent que réussir une bonne image résidait autant dans la composition que dans l’exposition par conséquent, j’ai joué avec les ombres et les lumières pour m’exprimer… écrire la lumière? Cela m’a conduit tout naturellement sur les sentiers boisés à photographier fleurs, insectes, champignons: véritable terrain de jeu pour qui débute en photo. La lumière y est changeante en fonction des heures de la journée et parfois, on assiste à des ambiances vraiment particulières.   

J’ai fini par être sensible à ces ambiances et poussé mon expérience photographique dans cette univers “enchanté“. La forêt est devenue un grand mystère. Angoissante et sublime à la fois, elle me fascine. Combien de fois, lors de mes sorties en forêt, j’ai éprouvé cette drôle de sensation de présences obscures, de me sentir observer et d’être interpellé par les sons produit par le vent à travers les feuilles comme de petits soupirs.

 La forêt une source d’apaisement.

Elle reste un refuge contre le stress de la ville. Nous sommes nombreux à en profiter le temps d’un week-end en famille ou seul lors d’une ballade de santé ou d’un jogging. Un besoin de se ressourcer?

Quelqu’un a dit “ la forêt rassemble ce que la ville disperse”

Harmonie

J’apprécie cette harmonie entre le minéral et le végétal.

 

L’arbre symbole de la vie

L’arbre fait partie intégrante de notre existence. Nous venons de la forêt, nous y avons été façonnés. Nous parlons bien “d’arbre généalogique“ et  “de nos racines“. Ce lien vert, nous lie au monde et reconnecte les êtres vivants entre eux. Vous le saviez peut-être, les arbres n’ont pas attendu l’arrivé de Zuckerberg et ses camarades étudiants pour communiquer entre eux. En effet, ils utilisent leurs racines: véritable réseau connecté d’entre-aide qui se met toutefois en veille le temps d’un hiver.

 

Paysage enchanteur .

C’est en fin d’après-midi, en forêt d’Auvergne où j’ai passé une grande partie de la journée, que j’ai pu découvrir une toute autre ambiance, presque enchanteur qui laisse une part à la rêverie.

Pourrions nous encore imaginer la présence de fées.

 

La forêt a également ses secrets mais là… c’est une autre histoire.

 

A bientôt

Je vous propose de voir la galerie 

Sur le même thème

Déambulation en forêt de Hal

La forêt de Hal ou « la forêt enchantée », dévoile ses secrets l’espace de quelques semaines
Blueforest

La forêt une source d’apaisement

La forêt reste un refuge contre le stress de la ville. Nous sommes nombreux a profiter de ces chemins boisés, le temps d’un week-end en famille ou seul lors d’une ballade de santé ou d’un jogging. Un besoin de se ressourcer?

%d blogueurs aiment cette page :